Une Séance Engagement à Paris

Avant de commencer peut être vous demandez-vous ce qu’est une séance engagement

En soi, c’est une séance couple. A la différence qu’elle se réalise quelques temps avant votre mariage. Et tous les photographes vous le diront, les avantages sont nombreux : faire plus ample connaissance avec votre photographe de mariage et son appareil photo. Ainsi, vous serez beaucoup mieux armé le jour J puisque vous en aurez déjà fait l’expérience, même sans être des poseurs professionnels ! D’ailleurs, aucunement besoin de l’être car avec moi, vous poserez très peu ou alors vous ne vous en rendrez pas compte. Je m’explique : le plus possible je m’efforce de vous mettre en mouvement, en action : vous allez marcher, vous regarder, vous dire des choses à l’oreille, danser et j’en passe ! Et au passage, il est des choses qu’on peut difficilement faire en tenues de mariés alors que là, tout est possible (& si je me trompe, Futurs Mariés : Surprenez moi !)

Je referme ce petit point explicatif.

J’ai rencontré Mathilde & Théophile le 18 mai 2019.

Je m’en souviens très bien parce que pour tout vous avouer, j’avais oublié mon rendez-vous avec eux ! Eh oui, personne n’est parfait haha :p

Bref, une fois ce petit coup d’adrénaline passé, nous avons passé un très bon moment à discuter de leur mariage prévu initialement pour le 30 mai 2020. Le feeling est bon, le ciel est bleue bref, on passe un bon moment et on se dit que ce serait très sympa de se programmer une séance engagement avant. Et là deux choix s’offrent à nous : faire ça chez eux, à Paris ou en Touraine. Alors bon, vous devez vous douter du choix final car même si j’aime la Touraine comment dire…en sortir un peu est aussi une belle opportunité ! S’adapter à un nouvel environnement, découvrir, réfléchir autrement..en somme, sortir de sa zone de confort comme on dit.

La suite vous devez à peu près la connaître: le début de 2020 a un peu viré au cauchemar et leur mariage a été reporté à la fin juillet 2020. Oui mais voilà, nous n’avions toujours pas pu réaliser la séance ! Nous nous sommes donc retrouvés le premier jour de juillet pour leur séance engagement dans un Paris assez désert, sans touristes. Et alors ça, je l’avoue : c’était vraiment bien !

Au final nous avons passé une après-midi entière à arpenter les rues de Paris. Ouioui, toute une après-midi ! Et je peux vous assurer que les heures sont passées si vite en leur compagnie. Nous avons pu parler d’un tas de choses et ainsi nous avons pu apprendre à mieux nous connaître. Assurément, passer de tels moments privilégiés avec mes futurs mariés est un véritable atout.

♡♡♡